BUSINESS CLUB FRANCE INDE
BUSINESS CLUB FRANCE INDE
MARSEILLE
PROVENCE

Visite de l'Ambassadeur de l'Inde à Marseille
L'Inde souhaite développer plus de relations avec le France, et notamment la région PACA.

Son excellence Arun K. Singh, Ambassadeur de l'Inde à Paris, est venu en mission officielle à Marseille les 16 et 17 janvier dernier.

Il a été accueilli par le Centre Culturel Indien Tagore de Marseille, lors d'une soirée d'échanges et de spectacle organisée à la Cité des Associations de la Canebière. Michèle Lemarchand, Présidente du Centre Tagore, avait réuni des personnalités du monde économique, de la culture, de l'université et de la communauté indienne de la région.
L'ambassadeur a ensuite rencontré la Mairie, la CCI et le Conseil Régional, afin de déterminer les axes de travail de ces prochaines années.
Plusieurs objectifs : développer le tourisme, les échanges universitaires et les relations économiques.

L'association Tagore, qui œuvre depuis plus de 7 ans à Marseille au développement des relations culturelles, sociales et universitaires avec l'Inde, porte également un ambitieux projet de jumelage entre Marseille Provence et Ahmedabad, la capitale économique de l'état du Gujarat.

Autre signe concret du développement des relations avec l'Inde, la création d'un Business Club France-Inde à Marseille - émanation du Centre Tagore et soutenu par l'Ambassade de l'Inde - qui va organiser cette année la 2ème édition du Forum Economique Franco-Indien, rassemblant entreprises françaises et indiennes, institutions et collectivités territoriales de la région.